Emmaüs Etoile • La Bizz'Art Nomade • Marcho Doryila • Transe Express • La Cimade

EMMAÜS ETOILE

Structure d'accueil qui vise à lutter contre l'exclusion et le mal-logement pour bâtir une société plus juste et plus solidaire.

Le site Emmaüs d'Étoile-sur-Rhône dans le département de la Drôme (26) vous accompagne au quotidien depuis les années 70 ; le site de Montélimar a vu le jour il y a 11 ans. Les compagnes et compagnons sont au nombre de 21 (7 femmes et 14 hommes) et 10 enfants, à ce jour sur la communauté d’Étoile et de Montélimar. Ils assurent la réception, le tri et la remise en bon état des dons apportés quotidiennement, ou récupérés chez des particuliers. Une fois mis en valeur, ces divers meubles, objets et vêtements sont mis à la vente, à des prix accessibles pour tous. Dans leur quotidien, ils sont rejoins par une cinquantaine de bénévoles. Le produit de ces ventes assure le fonctionnement de la communauté, ainsi que la solidarité locale, nationale et internationale. Nous faisons appel à la solidarité de chacun. Chaque don et chaque achat est un geste utile pour la communauté d'Emmaüs.

Contact 04 75 60 63 20 • www.emmaus-association-drome.fremmausetoile@wanadoo.fr

Lieu-dit Saint-Marcellin 26800 Etoile-sur-Rhône

COMPAGNIE TRANSE EXPRESS

La compagnie Transe Express joue dans les espaces ouverts pour aller à la rencontre du public. L'alliage théâtre-musique sert de creuset aux sciences du spectaculaire : les arts plastiques, la danse, le feu, les prouesses...

Des créations "choc" qui investissent la scène, la rue et les espaces non conventionnels ; des intrigues pour surprendre le public dans son quotidien ; des aventures inédites pour mettre en scène

la ville, « emballer et jouer » les temps forts de notre époque. Son équipe est constituée d'une centaine d'artistes comédiens, voltigeurs, carillonneurs, danseurs, percussionnistes, chanteurs, violonistes, soudeurs, ferrailleurs et autres bouineurs qui réalisent régulièrement les projets de la compagnie; créations éphémères ou de répertoire, aériennes ou déambulatoires, avec une prédilection pour l'Art Monumental et l'Art Céleste.

Contact 04 75 40 63 04 • communication(at)transe-express(dot)com • www.transe-express.com

Ecosite 26400 Eurre

MARCHO DORIYLA

Marcho Doryila est une association qui s'est fixée pour mission de promouvoir des échanges cuturels et universitaires avec la Tchétchénie et le Caucase, de soutenir la reconstruction d'un système d'éducation tchétchène et d'encourager la diffusion artistique et culturelle des peuples caucasiens.

Pour ses projets, elle a été subventionnée par La Ville de Paris, le Ministère de l’Education, le Ministère de la Coopération, le Ministère de la Culture, et la Fondation France Libertés.

Elle est soutenue par le Théâtre du Soleil, le Théâtre du Radeau, le Parc de la Villette, le Théâtre national de la Colline, le Théâtre de la Ville, le Théâtre de l’Odéon, la Compagnie Maguy Marin, le Théâtre national de Bretagne, le Cyrk Klotz, le Secours Catholique, La Fondation France Libertés, le CCFD, le CCAS, etc...

Marcho Doryila est aussi à l'initiative des caravanes Babel précédentes :

Babel Caucase 2007
Babel Caucase 2010
Babel Car'Amaz'Andes 2013


Contact marcho@marcho.netwww.marcho.net

LA BIZZ'ART NOMADE

Depuis 1991, l'association imagine des événements surprenants, ouverts aux cultures du monde, aux métissages et aux différentes formes de la création artistique contemporaine : musique, cirque, chants, arts-plastiques, prestations équestres, théâtre de rue, audiovisuel, danse...

Elle inscrit ses événements pluridisciplinaires sur des sites historiques, naturels, ruraux et urbains.

Ses projets réunissent amateurs et professionnels d'origines culturelles et sociales les plus diverses, dans un esprit de convivialité, de rencontre et de partage. Chaque manifestation orchestrée par l'association est une véritable aventure humaine, invitant le public à devenir acteur plutôt que simple consommateur.

La Bizz'Art Nomade organise depuis 20 ans des évènements sur le territoire de Drôme Provençale. Elle promeut l'échange, le lien social, et amène la culture en zone rurale isolée, organise des caravanes artistiques dans des pays en difficulté grâce aux projets Babel, génère des ateliers de cirques, équestres, chants.... autant d'activité pour mettre en synergies les acteurs du territoire, qu'ils soient associatifs, privés ou institutionnels et replacer la culture au coeur d'un dispositif de développement.

> 3 années de vie artistique à La Galerie Spectacle La Bizz'Art à Souspierre
> Des « P'tits cabarets » autour des cultures du monde, des soirées performances pluri artistiques et

de nombreux concerts

> + de 15 festivals : Nomad's land (1998), Les Alchimies (1999), Le Chantier Festif (2002), L'Oasis Bizz'Art (2005 à 2019).

> 10 festivals itinérants : Le Cabaret Mobile (2003 à 2008), Sur les chemins de l'Oasis (2009 à 2012), l'Oasis Bizz'Art depuis 2004.

> 300 stages et ateliers : arts plastiques, voltige équestre, vidéo et initiation aux arts du cirque, destinés aux enfants et aux adultes

> Des projets socio-culturels à l'international : Babel Caucase, caravane artistique et solidaire de Paris à Grosny, en avril-mai 2007 et d'août à octobre 2010 et Babel Amaz'Andes : en Equateur, Bolivie et Colombie en Hiver 2013.

Contact La Bizz'Art Nomade • communication(at)bizzartnomade(dot)fr • www.bizzartnomade.net

90 rue des Moulins 26160 La Bégude-de-Mazenc

LA CIMADE

Association de solidarité active depuis 1939, La Cimade agit pour les droits et la dignité des personnes réfugiées et migrantes grâce à un mouvement de 2 600 bénévoles engagés dans 90 groupes locaux et 108 salarié·e·s.

Présente en métropole et en outre-mer, La Cimade accompagne et défend plus de 110 000 personnes étrangères chaque année, et intervient en centre de rétention et en prison. Elle héberge chaque année plus de 200 personnes réfugiées dans ses centres de Béziers et Massy.

La Cimade mène des actions de plaidoyer, d’information et de sensibilisation, notamment lors de son festival Migrant’Scène, sur les enjeux migratoires. Elle mène des projets et des campagnes avec plus de 65 partenaires en France, en Europe et à l’international.

Contact www.lacimade.org

© 2020 par La Bizz'Art Nomade • Collectif Emmaüs Caucase

NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Facebook B&W
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now